« Tu t’es envolé comme une promesse ».

J’ai lu cette phrase quelque part et elle m’a fait penser à toi. Comme souvent d’ailleurs.

Les promesses sont tellement éphémères et tellement légères. C’est facile pour elles de partir. Et toi c’est comme ça que tu es partie. Sans prévenir, sans bruit. Tout doucement. Comme une plume tu t’es juste envolée si loin de nous, si loin de moi.

En me rappelant les promesses que je n’ai pas tenues. Celles de vous protéger Keke et toi, de veiller sur vous, de vous voir grandir et prospérer.

Pour toi je n’ai pas su tenir cette promesse. Si seulement je pouvais revenir en arrière. Pour tenir cette promesse et te voir grandir, avoir ensemble le futur, le présent qu’on mérite.

Est-ce que j’ai tenu la promesse pour Keke? Je ne sais pas. Je n’ai pas su le protéger de la vie. Il m’est arrivé de ressentir sa douleur tellement de fois sans pouvoir l’alléger. J’ai pas su tenir ma promesse envers lui non plus et pourtant je le voulais tellement. J’ai essayé. J’aurais du essayer plus fort pour vous préserver de tout ça et vous garder près de moi.

Mais tout s’est envolé. Et tu es partie avec la promesse que je m’étais faite.

Pardonne moi ma fille de ne pas avoir su vous protéger ton frère et toi.

Parfois j’ai l’impression que tu es partie pour nous sauver mais ce n’étais pas ton rôle. Enfin je ne crois pas. Où est-ce que tu étais venue pour ca?

Mes pensées se perdent. Je suis fatiguée. Je veux juste que tu sois là. Est-ce que tu viendras ce soir?

Je ne suis pas folle. Si quelqu’un lis ça il.elle va se demander si je ne divague pas. Non je divague pas. Juste pour une fois je laisse juste mes pensées aller où elles veulent et je n’ai pas peur de les écrire. Je suis fatiguée. Je suis juste fatiguée….

Dans la tête, le texte qui accompagne cette situation devait être plus inspirant, plus « sexy ». La c’est juste un enchaînement de mots et d’idées. Je suis fatiguée.

Laisser un commentaire